mardi 8 janvier 2013

Le monde de Charlie

"Au lycée, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas « raccord ». Aux yeux de son professeur de Lettres, qui lui fait découvrir les classiques américains, c’est sans doute un prodige ; les jeunes de son âge, eux, le voient comme un « freak ». Lui se contente de rester en marge des choses. Jusqu’au jour où deux seniors, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. La musique, le sexe, les fêtes : il va bien falloir que Charlie « s’implique ». Mais une fois entré dans la danse, il ne pourra plus continuer longtemps à occulter son passé."

Le monde de Charlie, c'est mon GROS coup de cœur. C'est ce genre de livre qui te bouleverse, te fait réfléchir et te touche.  On ne peut pas rester insensible en le lisant. Impossible. Charlie, c'est ce mec bizarre, dérangé, dérangeant, mais surtout attachant. Et ce qui m'a le plus touché, c'est les liens qu'il arrive à tisser avec tout le monde: sa famille, Sam et Patrick, son prof, et les autres jeunes avec qui il reste.

Il fait beaucoup réfléchir sur le fait que nous excluons des personnes, mais pourquoi au juste ? On ne cherche jamais à creuser, et à savoir pourquoi elles sont comme ça, un peu bizarre.Elle ne collent pas à l'image de la société, à ce que nous attendons d'eux.

Donc en résumé, Le  monde de Charlie c'est le livre qu'on devrait tous lire au moins une fois dans sa vie. Je crois qu'il est devenue mon livre préféré. Je n'ai jamais ressentie ça en lisant un livre (et jamais autant pleuré par la même occasion en en lisant un). En plus, il est parfois vraiment marrant. j'ai rarement pris un fou rire en lisant !

Maintenant, j'attends de regarder le film, et j'ai forcément peur d'être déçu même si Emma Watson (THE icon quand on est fan de Harry Potter), Logan Lerman et Nina Dobrev y jouent.

  


"Et à cet instant là, je te jure, on était éternels"

3 commentaires:

  1. Le film est super tu ne seras pas déçue sauf si tu as des attentes méga hautes !!! Même si je pense certains passages manquent, il faut sûrement lire le livre pour approfondir... Mais le film reste bien puis ça permet de mettre des images sur les mots :D

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air d'être super, film et livre ! Em et Logan qui y joue en plus, le film ne peut qu'être parfait !

    RépondreSupprimer
  3. Ce film >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    RépondreSupprimer